Rémi CARDON

Sénateur de la Somme

Atelier Thématique consacré à La Poste

Un premier atelier thématique afin d'informer les élus sera organisé le 12 avril prochain: objectif tout savoir ou presque sur la présence territoriale et les services proposés par La Poste

Le manque de formation et d’accompagnement des élus locaux, en particulier au sein des plus petites collectivités, avait été particulièrement marquant lors de la campagne pour les sénatoriales. La mise en place d’ateliers thématiques variés pour éclairer et accompagner les élus dans leurs démarches semblait alors une évidence.

Pour ce premier rendez-vous, il est donc proposé de nous pencher sur le cas de La Poste. Souvent un des derniers services publics de nos campagne, le bureau de Poste reste un élément structurant et ce, même si les usages évoluent.

Quelles sont les règles d’ouverture et de fermeture des bureaux de poste? Qu’est-ce qu’une agence postale communale? Quels service La Poste peut rendre aux collectivités ou aux administrés?

Venez le découvrir le lundi 12 avril à 14h (réunion en visio-conférence)
avec la présence de Magali Philibert, déléguée territoriale du groupe La Poste pour le département de la Somme.

Contactez-nous pour vous inscrire!

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