Rémi CARDON

Sénateur de la Somme

Revitalisons nos communes

Vieillissement ou diminution de la population et fermeture des commerces et services, nos villes et villages n’ont pas vocation à mourir et, si les élus locaux ne peuvent pas tout, ils peuvent néanmoins beaucoup pour améliorer l’attractivité et revitaliser leurs communes.

ORT, FRR, maintien du dernier commerce, … les dispositifs sont nombreux et bâtir une stratégie cohérente avec son territoire peut tout changer, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre.

C’est donc au Foyer rural de Nesle, que des élus essentiellement, mais aussi des acteurs de la sphère associative, se sont réunis pour évoquer la revitalisation des communes rurales de notre département.

Les élus ont pu faire part de leur préoccupations quant au développement des commerces et services. Les nombreux dispositifs, et la philosophie associée qu’ils génèrent, ont pu être présentés et discutés.

Après presque 2 heures d’échanges, cet atelier s’est naturellement prolongé autour du verre de l’amitié.

Nous remercions Grégory Villain, Directeur du CAUE de la Somme, pour sa participation et la présentation des nouveaux services que sa structure propose sur ce thème, ainsi que la commune de Nesle pour son accueil et la mise à disposition de la salle.

Vous retrouverez ci-après le support ayant servi à animer cette réunion et restons bien évidemment à votre disposition pour toute question

Partagez cet article !

Sur le même thème...