Rémi CARDON

Sénateur de la Somme

Une Proposition de Loi pour la Poste

La diminution des services publics, qui provoque notamment un sentiment d'abandon chez nos administrés les plus fragiles, n'est pas une fatalité.

La poste, avec ses 169 points de contact dans notre département, constitue un formidable réseaux de services publics réellement accessible au plus grand nombre. Néanmoins cette situation est fragile et nécessite l’attention de chacun d’entre nous.

Avec les sénateurs Patrick Chaize et Pierre Louault, nous avons, au nom de la commission des affaires économiques, remis le 31 mars dernier un rapport d’information sur l’avenir des services publics de La Poste.

Je suis particulièrement fier que les sénateurs que nous sommes aient pu dépasser les clivages politiques dans le but de maintenir et améliorer les services publics dans nos territoires. Car, afin que ce rapport ne reste pas lettre morte, nous avons également co-signé et déposé le 30 avril dernier une Proposition de Loi trans-partisane, qui devrait figurer cet automne à l’agenda législatif.

D’ici là, je multiplie les rencontres avec les élus locaux afin de mieux les représenter et porter leur voix lors des futurs débats.

Débat avec les élus locaux de Rivery sur l’avenir du bureau de Poste de leur commune

Partagez cet article !

Sur le même thème...